Association Créasens

Solidays

Et voilà c'est reparti pour une année de plus pour 3 jours de Shiatsu sur chaise au festival Solidays. C'est avec plaisir comme chaque année je participe avec plusieurs de mes consoeurs et confrères à cette manifestation dont l'enjeu est le SIDA. Cela ne fait pour moi que la 2ème année mais je l'aborde avec plaisir car à chaque fois je rencontre des nouveaux collègues. Nous sommes totalement bénévoles pendant 3 jours.

Nous arrivons avec mon binome vendredi à 14h, ah oui j'oubliais de vous dire on fonctionne en binome par tranche de 2 heures et l'on pratique notre technique sur une chaise Shiatsu, cela dure environ 15 à 20 mn par personne et l'on officie sur les 3 sites : Le festival, l'espace des artistes, l'espace V.I.P.

On est reçu par notre responsable de toute la durée du festival, qui nous remet nos badges et notre pass pour la voiture. Nous retrouvons les anciens de l'année passée, et nous faisons la connaissance des nouveaux. Avec mon binome nous prenons en charge une consoeur qui est aveugle. Nous lui expliquons la marche à suivre, nous l'emmenons au QG des bénévoles ou là nous récupérons nos tee shirt "volontaires solidays" et nous l'accompagnons jusqu'à l'espace V.I.P là ou pour elle commence ce vendredi. Quand à moi et mon binome nous sommes cet après midi dans l'espace artistes.

Une aventure extraordinaire que nous partageons avec tous.

Des concerts tous aussi superbes les uns que les autres avec des artistes, heureux d'être là et qui remercient leur public ainsi que Solidays.

Malgré la pluie cette année, tout le monde à été ravi de cette aventure, les nouveaux qui n'avaient jamais participés à ce festival ont promis d'être présents l'année prochaine.

C'est une très bonne expérience, très enrichissante sur le plan humain et avec de belles rencontres.

Shiatsu

×